L’art de la prospection commercial

Période de formation

1 Jours

Durée de la formation

7 Heures

Objectifs pédagogiques

  • Identifier ses cibles et ses objectifs
  • Choisir le bon outil
  • Construire son plan d’action (quelle offre pour qui)
  • Préparer son discours et la réfutation aux objections
  • Analyser sa pratique et réaliser son entonnoir de prospection

Prérequis

  • maitriser son offre commerciale
  • avoir une communication professionnelle
  • transformer son offre en avantage client

Moyens pédagogiques

  • Phase théorique avec méthodes et outils
  • Phase pratique avec mise en situation ou accompagnement sur premiers prospects (pour formation individuelle)

Évaluation

  • QCM de début sur les concepts et pratiques de la prospection
  • Jeu de rôle individuel en situation de prospection pour évaluation finale

Supports utilisés

  • Diaporama
  • Article et biblio
  • Jeu de rôle
  • Video et enregistrement telephonique

Public

  • Collaborateurs sur poste commercial ou assistance commerciale
  • Créateur d’entreprise ou start-up

En présentiel

Adresse de local de formation
ou dans vos locaux

Formation en groupe max ou formation individuelle sur un collaborateur ou chef d’entreprise

08:30 

- 17:30

Contactez-nous

Contenus

  • Cerner ses prospects et l’offre adaptée à chaque typologie (b2b  b2c    b2g    c2c)
  • Maitriser la prospection en face à face et par téléphone
  • Construire ses tableaux de bord de reporting et de relance
  • Analyser sa performance

Nelly NICOLAS PARAT

Formatrice en négociation vente

Dernière mise à jour : 

28 novembre 2024