Étape 2 : La communication managériale

Période de formation

1 Jours

Durée de la formation

7 Heures

Objectifs pédagogiques

  • Reconnaitre les enjeux d’une communication managériale efficace
  • Identifier son style de communication
  • Construire sa boite à Outils

Prérequis

Aucun

Moyens pédagogiques

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation

Apprentissage collaboratif

Coaching ; Développement du potentiel de chaque participant.

Supports utilisés

  • Exercice en sous-groupe
  • Exploitation du test passé en amont
  • Chaque participants complète la fiche tableau « pour aller vers »
  • Les participants mènent un entretien d’évaluation.
  • Exploitation des vidéos (Comment donner des feedbacks efficaces)
  • Les participants gèrent les objections proposées sans dire « oui mais »
  • Mise en situation : Des participants gèrent un désaccord entre deux collaborateurs.
  • Conduite d’un entretien de recadrage mené par les participants (filmé)

Public

Manager et manager en devenir

En présentiel

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ou dans vos locaux

Formation en groupe max ou formation individuelle sur un collaborateur ou chef d’entreprise

08:30 

- 17:30

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Contenus

Module 1 :

  • Le manager intègre la nécessité de communiquer. Il comprend son rôle de « courroie de transmission ».

Module 2 :

  • Le manager prend conscience de ses points forts et sait les mobiliser.
  • Il identifie les axes d’amélioration et met en place des actions afin d’évaluer

Module 3 :

  • Le manager aura la capacité de donner des feed-back constructifs

Module 4 :

  • Il identifiera et traitera les objections avec assurance

Module 5 :

  • Le manager écoutera le collaborateur, il questionnera de façon constructive

Module 6 :

  • Il utilisera l’assertivité pour convaincre, dire non, recadrer.

Module 7 :

  • Il sera en capacité d’harmoniser son verbal et non verbal pour convaincre

Dernière mise à jour : 

28 novembre 2024