Étape 4 : .L’intelligence emotionnelle au service du leadership

Période de formation

2 Jours

Durée de la formation

14 Heures

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les composantes de l’intelligence émotionnelle
  • Prendre conscience de son niveau d’intelligence émotionnelle
  • S’appuyer sur ses points forts
  • Se fixer des axes de progrès
  • Intégrer l’IE dans les actes managériaux du quotidien
  • Reconnaitre le rôle des émotions dans le processus décisionnel

Prérequis

Aucun

Moyens pédagogiques

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation

Apprentissage collaboratif

Coaching ; Développement du potentiel de chaque participant.

Supports utilisés

  • Dessiner une mind map
  • Jeu de carte « estime de soi »
  • Test empathie Baron Cohen
  • Mise en situation : annoncer un changement d’organisation
  • Mise en situation : entretien de recadrage,
  • Etude du cas de Phinéas Cage

Public

Manager et manager en devenir

En présentiel

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ou dans vos locaux

Formation en groupe max ou formation individuelle sur un collaborateur ou chef d’entreprise

08:30 

- 17:30

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Contenus

Module 1 :

  • Prise en compte des diverses formes d’intelligence
  • Connaissance des compétences de l’IE :
    L’intelligence de soi, la relation aux autres

Module 2 :

  • Avoir une meilleure connaissance de soi

Module 3 :

  • Comment développer son intelligence de soi : Son estime de soi, sa motivation, son optimisme…
  • Et sa relation aux autres : son empathie, son assertivité, son niveau d’écoute, ses capacités de médiateur…

Module 4 :

  • Pouvoir utiliser l’IE pour inspirer et motiver les équipes.
  • Résoudre des Conflits de manière constructive.

Module 5 :

  • Prise en compte de l’IE dans la prise de décision
  • Prise en compte des marqueurs somatiques

Dernière mise à jour : 

28 novembre 2024