Apprendre à gérer ses émotions et celles des autres pour être plus efficace

Période de formation

2 Jours

Durée de la formation

13 Heures

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre nos émotions, nos réactions et les identifier chez les autres
  • Comment elles se manifestent au quotidien et l’impact sur la performance.
  • Prendre confiance en soi et avancer plus vite
  • Mieux se connaitre et mise en application
  • Avoir une attitude émotionnelle positive en fonction des situations.

Prérequis

Aucun

Moyens pédagogiques

  • Acquisition des connaissances et compréhension.
  • Mise en pratique par des exercices et mise en situation.

Évaluation

  • Qcm début et fin

Supports utilisés

  • Support, outils et exercices pratiques
  • Jeu de rôle

Public

  • Tout type de public

En présentiel

Adresse de local de formation
ou dans vos locaux

Formation en groupe max ou formation individuelle sur un collaborateur ou chef d’entreprise

08:30 

- 17:30

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Contenus

  • Comprendre les émotions, savoir les identifier chez soi et chez les autres.
  • Qu’est ce qui se passe dans notre corps, dans notre vie au quotidien, qu’est ce qui nous empêche d’avancer ? oser faire, oser être, oser croire en soi.
  • Retrouver de l’estime pour soi et prendre confiance en soi
  • Travailler sur ses Qualités et défauts, sur les croyances, les réactions, les situations bloquantes.
  • Nos pensées apprendre à les utiliser, mieux gérer les conflits et situations délicates.

Dernière mise à jour : 

28 novembre 2024